back to blog arrowretour au blog

Des nouvelles de la Société biblique ukrainienne !

Depuis le début du conflit qui oppose la Russie et l'Ukraine, nous faisons appel à vos dons pour aider la Société biblique ukrainienne à apporter un soutien aux civils. En collaboration avec les Églises et aumôniers sur place, l'équipe de la Société biblique ukrainienne s’occupe des personnes en détresse. Elle leur apporte une aide pratique et spirituelle.

Guerre en Ukraine

Nous continuons à recevoir régulièrement des nouvelles de l'équipe grâce aux messages d'un membre de l'équipe. Rostyslav nous écrit régulièrement depuis le début de la guerre. Il nous envoie également des photos et vidéos. 

 

Voici le dernier message de Rostyslav qui date du 6 septembre 2024 : 

Cette semaine a été difficile pour toute l’Ukraine. Des attaques ont eu lieu dans toutes les régions et dans les grandes villes, faisant de nombreux morts, notamment des enfants. Il y a tant de larmes et tant de douleur parmi nous.
Des milliers de personnes sont contraintes de quitter leurs foyers et doivent être évacuées du nord-est de l'Ukraine vers l'ouest en raison des combats intenses. Train après train, bus après bus, des gens sont amenés chaque jour dans l’ouest de l’Ukraine – des gens qui ont peur, qui ont perdu leur maison, qui ne voient aucun avenir pour eux-mêmes.
Nous travaillons dans des circonstances très difficiles. Il est difficile de survivre aujourd'hui sans électricité. Nous faisons également tout notre possible pour répondre à l’énorme demande de Bibles.
 

 

La distribution de la Bible est aujourd’hui plus importante que jamais. C’est parce que les gens recherchent la Lumière, l’Espoir et un canal de communication avec Dieu.

Tous les membres de notre personnel sont vivants. Nous continuons à nous battre. Nous sommes grandement encouragés par le soutien exceptionnel que vous nous apportez tous.
Merci ! 

Rostyslav, Société biblique ukrainienne

 

La vidéo ci-dessous a été réalisée par la Société biblique ukrainienne. Elle montre le ministère de la Société biblique et la situation générale du pays en 2024. 

 

 

author image
Article écrit par Rostyslav Stasyuk