04/11/2024
Qui est ce pasteur qui a résisté à Hitler ?
Interview de Mathilde Soriano, pasteure au temple de l'Église à Rambouillet Que pouvez-vous dire à nos lecteurs de Dietrich Bonhoeffer ? Dietrich Bonhoeffe...
Voir Jésus sur le visage de ceux qui sont défavorisés et le servir à travers notre bienveillance. En reprenant cette prière à notre compte, réfléchissons à l’impact profond que notre amour peut avoir sur ceux qui souffrent.
Article écrit le 01/02/2024
Prions ensemble
« Mon doux Seigneur,
que je te découvre aujourd’hui et tous les jours
dans la personne de tes malades
et qu’en les servant, je te serve aussi.Que je te reconnaisse aussi
quand tu te caches sous le déguisement de ceux
qui sont facilement irritables, exigeants et déraisonnables,
et que je dise :
“Jésus plein de patience, comme il est doux de te servir." »– Mère Teresa
Ces paroles de mère Teresa nous rappellent que nous sommes appelés à voir Jésus sur le visage de ceux qui sont défavorisés et à le servir à travers notre bienveillance. En reprenant cette prière à notre compte, réfléchissons à l’impact profond que notre amour peut avoir sur ceux qui souffrent.
En Matthieu 25.40 (NFC), Jésus dit :
« Je vous le déclare, c’est la vérité : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait. »Chaque acte de bonté, chaque moment de compassion envers ceux qui peuvent paraître si « petits », est une façon directe de servir notre « doux Seigneur », qui a lui-même souffert.
Prions que nos actions reflètent l’amour du Christ et puissions-nous trouver la satisfaction et la joie en servant ceux qui sont souvent invisibles aux yeux du monde.
04/11/2024
Interview de Mathilde Soriano, pasteure au temple de l'Église à Rambouillet Que pouvez-vous dire à nos lecteurs de Dietrich Bonhoeffer ? Dietrich Bonhoeffe...
Lire l'article